Les fibres d'amiante présentent un risque pour la santé lorsqu'elles sont inhalées, et le gouvernement a fixé les limites d'exposition ainsi : - Droit du travail : La limite d'exposition professionnelle (VLEP) est inférieure à 10 fibres par litre d'air sur une période de 8 heures de travail - Code de la santé publique : la limite doit être inférieure à 5 fibres par litre d’air.
Les opérations de mesures d'empoussièrement interviennent à de nombreuses occasions pour prévenir du risque amiante dans le secteur du bâtiment. Elles sont indispensables pour protéger les occupants d’un bien, les intervenants d’un chantier, mais également le voisinage des biens dans lesquels de l’amiante est présent. Ces différentes mesures permettent de suivre la génération de poussières sur les chantiers. La stratégie de prélèvement va dépendre de de chaque situation Les échantillons seront ensuite analysés par un laboratoire accrédité par le COFRAC.
ALTODIAG est un diagnostiqueur certifié, habilité à réaliser les mesures d’empoussièrement. Nos techniciens sont à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements utiles sur ces vérifications indispensables.